519 672 2121
Close mobile menu

Au mois de juin 2008, Siskinds LLP a demandé l’autorisation d’exercer un recours collectif contre Orsu Metals Corporation (« OSU ») et certains dirigeants d’OSU, et d’être autorisé à exercer certains recours prévus par la Partie XXIII.1 de la Loi sur les valeurs mobilières de l’Ontario. Ce recours collectif est fondé sur le communiqué d’OSU émis le 31 mars 2008 dans lequel il était exposé, notamment, qu’OSU retarderait la publication de ses états financiers annuels consolidés pour l’exercice financier 2007, ce retard étant en partie attribuable au fait qu’OSU réexaminait alors sa façon de comptabiliser ses instruments dérivés, et ce, afin d’assurer la conformité aux PCGR. OSU a reconnu que cet examen entraînera un redressement des états financiers d’OSU pour le premier trimestre, le deuxième trimestre, et le troisième trimestre. Le 11 avril 2008, OSU a publié des états financiers redressés pour les trois premiers trimestres de l’exercice financier 2007, afin de prendre en compte, de manière appropriée, un contrat à terme de gré à gré de vente d’or à être produit à partir de son projet de Varvarinskoye. Les redressements ont modifié de manière importante le bénéfice net et le bénéfice net par action d’OSU au cours de ces périodes financières.

Selon les allégations de la déclaration, OSU et certains de ses dirigeants et administrateurs ont été négligents ou téméraires en ne déclarant pas le montant exact des bénéfices réalisés par OSU au cours des trois premiers trimestres de l’exercice 2007, suite à la comptabilisation inappropriée du contrat à terme de gré à gré, gonflant ainsi de façon artificielle le cours auquel les titres d’OSU ont été alors négociés. Le cours fait des titres émis par OSU a chuté de façon importante au cours des 10 jours suivant la date à laquelle les fausses représentations ont été divulguées.

Ce recours collectif est intenté pour le compte de toutes les personnes qui ont acquis des titres émis par OSU au cours de la période allant du 16 mai 2007 jusqu’à la fin de la séance boursière, le 21 mars 2008 (la « Période visée par le recours collectif »), et qui détenaient toujours ces titres, en tout ou en partie, le 1er avril 2008.

Si vous avez acheté des actions émises par OSU au cours de la Période visée par le recours collectif, veuillez compléter le formulaire d’informations en ligne. Vos informations seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous ne retenez pas les services de Siskinds en complétant ce formulaire, et n’assumez aucune obligation en rapport avec ce recours collectif.

News & Views

Blog

The more you understand, the easier it is to manage well.

View Blog

Divorce Act amendments: duties for parents and lawyers

A number of significant changes were made to the Divorce Act, which impact family law litiga…

My dog bit somebody… am I liable?

During the pandemic, lots of people became first-time dog owners. With this added companions…