418 694 2009
Close mobile menu

MyFord Touch est un système d’infodivertissement à commande vocale ou à écran tactile installé dans certains véhicules Ford, qui contrôle, entre autres, le divertissement, la climatisation, la navigation, les appels mains libres ainsi que la caméra de recul.

Le 19 août 2014, une action collective a été entreprise contre Ford Motor Company et Ford Motor Company of Canada Ltd. relativement au système d’infodivertissement MyFord Touch, et le système similaire installé dans les véhicules Lincoln, MyLincoln Touch (collectivement désignés sous le terme « MyFord Touch »). La poursuite allègue que dans diverses publicités, Ford représentait que MyFord Touch permettrait d’améliorer l’expérience de conduite et de fournir des fonctionnalités de sécurité à ses clients, ce qu’il n’a, dans les faits, pas fourni.

La demande allègue que les problèmes avec MyFord Touch comprennent le gel du système et les dysfonctionnements, qui rendent les fonctions de navigation et d’appels mains libres indisponibles aux conducteurs, et les pannes d’écran, qui rendent la caméra de recul et d’autres fonctions inopérables. Il est également allégué que, tout en étant conscient que MyFord Touch comportait plusieurs problèmes et ne fonctionnait souvent pas tel que promis, Ford a fait défaut de divulguer à ses clients que les dispositifs de sécurité importants, tels que la caméra de recul et les appels mains libres, pouvaient être indisponibles en raison de défaillances persistantes du système. En outre, il est allégué que Ford a fait défaut de divulguer qu’en raison de problèmes avec MyFord Touch, la navigation et d’autres fonctionnalités pouvaient ne pas fonctionner tel que promis, provoquant des distractions de conduite et des pertes aux individus qui ont payé plus cher pour un véhicule Ford muni du système d’infodivertissement MyFord Touch.

Inscrivez-vous aux mises à jour concernant cette action collective aujourd’hui

Cliquez sur le bouton Joindre et complétez le formulaire pour vous inscrire à notre base de données et recevoir toutes les mises à jour et les avis concernant cette action collective.

Développements

L'action collective en est à ses débuts. La prochaine étape dans le litige sera la certification (ou autorisation). À l’issue de cette demande en autorisation, le tribunal déterminera si ce recours pourra aller de l’avant en tant qu’action collective.

FAQs

En quoi consiste une action collective?

Une action collective est une procédure judiciaire qui est déposée par une ou plusieurs personnes au nom d’un groupe plus étendu de personnes dont les réclamations soulèvent des questions de fait ou de droit communes. Les actions collective fournissent un moyen plus économique pour un groupe d’individus ayant des intérêts communs de faire valoir leurs réclamations.

Que signifie la « certification »?

La certification (ou autorisation) est accordée par un jugement au sein duquel la Cour détermine si le litige sera institué en tant qu'action collective, et ce, suite à une demande en certification. La Cour prend en considération des facteurs tels que si les réclamations des membres du groupe soulèvent des questions de fait ou de droit communes.

Dois-je payer des frais pour participer à l'action collective?

Les Avocats du groupe sont habituellement payés sur une base d’honoraires conditionnels. Cela signifie que les Avocats du groupe ne seront payés que s’ils réussissent dans leur recours. Les Avocats du groupe sont payés sur la base d’un pourcentage prélevé à même les indemnités payables aux membres du groupe. Les honoraires des Avocats du groupe doivent être soumis à l’approbation préalable du tribunal.

Qui est visé par l'action collective relative au MyFord Touch?

Siskinds représente les individus qui ont acheté un véhicule Ford au Canada muni d’un système d’infodivertissement MyFord Touch et qui ont eu des problèmes avec leur système.

Puis-je me joindre à l'action collective?

Il n’y a pas d’étapes à suivre pour joindre l'action collective. Si vous entrez dans la définition du groupe, vous faites automatiquement partie de l'action collective, sauf si vous déposez une demande d’exclusion.

Que devrais-je faire pour protéger mes droits?

Pour protéger vos droits, vous devriez:

  1. Conserver des copies de toutes les factures, reçus ou dossiers de services pour toute réparation ou mise à niveau effectuée sur votre système d’infodivertissement MyFord Touch.
  2. Cliquer sur le bouton Joindre et compléter le formulaire pour vous inscrire à notre base de données et recevoir toutes les mises à jour et les avis concernant cette action collective.

Tous les renseignements personnels fournis à Siskinds demeureront privés et confidentiels.

J’ai encore une question. Qui dois-je contacter?

Si vous avez des questions supplémentaires, complétez le formulaire ci-après dans la section Contactez-nous.

L'action collective en est à ses débuts. La prochaine étape dans le litige sera la certification (ou autorisation). À l’issue de cette demande en autorisation, le tribunal déterminera si ce recours pourra aller de l’avant en tant qu’action collective.

En quoi consiste une action collective?

Une action collective est une procédure judiciaire qui est déposée par une ou plusieurs personnes au nom d’un groupe plus étendu de personnes dont les réclamations soulèvent des questions de fait ou de droit communes. Les actions collective fournissent un moyen plus économique pour un groupe d’individus ayant des intérêts communs de faire valoir leurs réclamations.

Que signifie la « certification »?

La certification (ou autorisation) est accordée par un jugement au sein duquel la Cour détermine si le litige sera institué en tant qu'action collective, et ce, suite à une demande en certification. La Cour prend en considération des facteurs tels que si les réclamations des membres du groupe soulèvent des questions de fait ou de droit communes.

Dois-je payer des frais pour participer à l'action collective?

Les Avocats du groupe sont habituellement payés sur une base d’honoraires conditionnels. Cela signifie que les Avocats du groupe ne seront payés que s’ils réussissent dans leur recours. Les Avocats du groupe sont payés sur la base d’un pourcentage prélevé à même les indemnités payables aux membres du groupe. Les honoraires des Avocats du groupe doivent être soumis à l’approbation préalable du tribunal.

Qui est visé par l'action collective relative au MyFord Touch?

Siskinds représente les individus qui ont acheté un véhicule Ford au Canada muni d’un système d’infodivertissement MyFord Touch et qui ont eu des problèmes avec leur système.

Puis-je me joindre à l'action collective?

Il n’y a pas d’étapes à suivre pour joindre l'action collective. Si vous entrez dans la définition du groupe, vous faites automatiquement partie de l'action collective, sauf si vous déposez une demande d’exclusion.

Que devrais-je faire pour protéger mes droits?

Pour protéger vos droits, vous devriez:

  1. Conserver des copies de toutes les factures, reçus ou dossiers de services pour toute réparation ou mise à niveau effectuée sur votre système d’infodivertissement MyFord Touch.
  2. Cliquer sur le bouton Joindre et compléter le formulaire pour vous inscrire à notre base de données et recevoir toutes les mises à jour et les avis concernant cette action collective.

Tous les renseignements personnels fournis à Siskinds demeureront privés et confidentiels.

J’ai encore une question. Qui dois-je contacter?

Si vous avez des questions supplémentaires, complétez le formulaire ci-après dans la section Contactez-nous.

Contact Us

There Was An Error

519 672 2121
Close mobile menu

MyFord Touch is the voice or touchscreen infotainment system in Ford Vehicles that controls, among other things, entertainment, climate, navigation, hands-free calling and the backup camera.

On August 19, 2014, a class action was commenced against Ford Motor Company and Ford Motor Company of Canada Ltd. with respect to the MyFord Touch infotainment system, and the similar system in Lincoln vehicles, MyLincoln Touch (collectively referred to as "MyFord Touch"). The claim alleges that in various advertising materials, Ford represented that MyFord Touch would enhance the driving experience and provide safety features to its customers that it did not, in fact, deliver.

The Statement of Claim alleges that problems with MyFord Touch include, system freezing and malfunctioning which render the navigation or hands-free calling functions unavailable to drivers, and screen blackouts that make the backup camera and other features inoperable. It is further alleged that, despite being aware that MyFord Touch was replete with problems and often did not work as promised, Ford failed to disclose to its customers that important safety features such as the backup camera and hands-free calling may be unavailable due to persistent system malfunctions. Further, it is alleged that Ford failed to disclose that due to problems with MyFord Touch, navigation and other features may not work as promised, causing driving distractions and loss to individuals who paid more for a Ford with the MyFord Touch infotainment system.

Developments

The class action is in its early stages. The next step in the litigation will be the certification motion. At the certification motion, the court will determine whether the litigation is properly prosecuted as a class action.

FAQs

What is a Class Action?

A class action is a lawsuit that is brought by one or more persons on behalf of a larger group of people whose claims share common legal and/or factual issues. Class actions provide a cost-effective way for groups of people with common interests to pursue a legal claim.

What does “certification” mean?

Certification is the motion where the court determines whether the action can properly be pursued as a class action. The court will consider factors such as whether the claims of the class members raise common legal and/or factual issues and whether a class action is the preferable method of pursuing the claims (as opposed to other methods, such as individual actions).

Do I have to pay anything to participate in the class action?

Class action lawyers are usually paid on a contingency basis. This means that class counsel are only paid if successful. Class counsel are paid a percentage of any settlement or court award. Class counsel fees are subject to court approval.

Who is affected by the MyFord Touch class action?

Siskinds represents individuals who purchased a Ford vehicle in Canada containing the MyFord Touch infotainment system and who have experienced problems with the system.

Can I join the class action?

There are no steps required to “join” the class action. Unless you opted-out (excluded yourself from the class action), assuming you fall within the scope of the class definition, you are automatically included in the class action.

What should I do to protect my rights?

To protect your rights, you should:

  1. Keep copies of any invoices, receipts or service records for any repairs or system upgrades performed on your MyFord Touch infotainment system.
  2. Register to receive updates on this case by filling out the form below.

I still have a question. Who should I contact?

If you have any other questions, please complete the contact form below.

The class action is in its early stages. The next step in the litigation will be the certification motion. At the certification motion, the court will determine whether the litigation is properly prosecuted as a class action.

What is a Class Action?

A class action is a lawsuit that is brought by one or more persons on behalf of a larger group of people whose claims share common legal and/or factual issues. Class actions provide a cost-effective way for groups of people with common interests to pursue a legal claim.

What does “certification” mean?

Certification is the motion where the court determines whether the action can properly be pursued as a class action. The court will consider factors such as whether the claims of the class members raise common legal and/or factual issues and whether a class action is the preferable method of pursuing the claims (as opposed to other methods, such as individual actions).

Do I have to pay anything to participate in the class action?

Class action lawyers are usually paid on a contingency basis. This means that class counsel are only paid if successful. Class counsel are paid a percentage of any settlement or court award. Class counsel fees are subject to court approval.

Who is affected by the MyFord Touch class action?

Siskinds represents individuals who purchased a Ford vehicle in Canada containing the MyFord Touch infotainment system and who have experienced problems with the system.

Can I join the class action?

There are no steps required to “join” the class action. Unless you opted-out (excluded yourself from the class action), assuming you fall within the scope of the class definition, you are automatically included in the class action.

What should I do to protect my rights?

To protect your rights, you should:

  1. Keep copies of any invoices, receipts or service records for any repairs or system upgrades performed on your MyFord Touch infotainment system.
  2. Register to receive updates on this case by filling out the form below.

I still have a question. Who should I contact?

If you have any other questions, please complete the contact form below.

Contact Us

There Was An Error