418 694 2009
Close mobile menu

Siskinds LLP a entamé une action collective en relation avec des préjudices résultant d'une vaste épidémie d'infections à la bactérie Salmonella provenant de cantaloups contaminés des marques  « Malichita » et « Rudy » de la compagnie agricole Agropecuaria Malichita S.A de C.V, et une série de rappels associés à cette épidémie.

Siskinds cherche à obtenir une indemnisation pour les Canadiens qui ont consommé des cantaloups ou des produits contenant des cantaloups rappelés et qui ont souffert d'une maladie ou d'un décès, ainsi que pour les personnes qui ont dû se débarrasser de cantaloups ou de produits contenant des cantaloups rappelés en raison d’un avis en lien avec une possible contamination par la bactérie Salmonella.

Vous pouvez consulter la liste des produits rappelés sur le site web du gouvernement canadien.

Si vous ou une personne de votre entourage avez consommé ou acheté des cantaloups ou des produits contenant des cantaloups rappelés, envoyez-nous un courriel dès aujourd'hui.

Informations générales

La Salmonella est une bactérie qui, lorsqu'elle est ingérée, peut provoquer une gastro-entérite grave appelée salmonellose (ou infection à salmonelle). Les symptômes de la salmonellose comprennent : des nausées, des vomissements, la diarrhée, des douleurs abdominales, des maux de tête, des vertiges, des myalgies et de la fièvre légère.

Les symptômes de la salmonellose durent généralement plusieurs jours. Cependant, les cas graves de salmonellose peuvent durer beaucoup plus longtemps, et les complications associées peuvent devenir graves et mettre la vie en danger.

Les complications à long terme peuvent inclure l'arthrite réactive, les maladies inflammatoires de l'intestin et les déficiences immunologiques.

Contactez-nous aujourd'hui

Contactez-nous pour plus d'informations ou pour recevoir une consultation gratuite en remplissant le formulaire ci-dessous.

Des questions ?

Veuillez envoyer un courriel à l'adresse [email protected] ou appelez-nous au numéro 418.694.2009, ou sans frais au 1.877.735.3842.

FAQs

En quoi consiste une action collective?

Une action collective est une procédure judiciaire qui est intentée par une ou plusieurs personnes au nom d’un groupe plus étendu de personnes dont les réclamations soulèvent des questions de faits ou de droit communes. Les actions collectives fournissent un moyen plus économique pour un groupe d’individus ayant des intérêts communs de faire valoir leurs réclamations.

Que signifie l'autorisation ?

L'autorisation (aussi appelée certification dans les provinces anglophones) est accordée par un jugement dans lequel la Cour détermine si le litige sera institué en tant qu'action collective (par opposition à une action individuelle).

La Cour prend en considération des facteurs tels que si les réclamations des membres du groupe soulèvent des questions de fait ou de droit communes.

Dois-je payer des frais pour participer à l'action collective?

Les avocats du groupe sont habituellement payés sur une base d’honoraires conditionnels. Cela signifie que les avocats du groupe ne seront payés que s’ils obtiennent gain de cause. Les avocats du groupe sont payés sur la base d’un pourcentage prélevé à même les indemnités payables aux membres du groupe. Les honoraires des avocats du groupe sont soumis à l’approbation préalable du tribunal. 

Puis-je m'exclure de l'action collective?

Oui. Une fois que l'action collective aura été autorisée, vous aurez l’opportunité de vous exclure à l'intérieur d'un délai qui sera déterminé par le tribunal. Si vous vous excluez, vous ne pourrez recevoir aucune compensation attribuée en vertu d’une entente de règlement à l’amiable ou d’un jugement du tribunal intervenu dans le cadre de l’action collective. Vous pourrez cependant entreprendre votre propre recours sur une base individuelle.

Généralement, les membres du groupe souhaiteront s’exclure d’une action collective que s’ils comptent entreprendre leur propre recours. Dans la majorité des cas, il sera plus économique de participer à l'action collective, car les frais légaux seront répartis entre un très grand nombre de personnes. 

J’ai encore une question. Qui dois-je contacter?

Si vous avez des questions supplémentaires, complétez le formulaire ci-après dans la section Contactez-nous et ne pas oublier de mentionner le nom de l’action collective en lien avec votre question.

Pour une communication en français ou pour joindre notre cabinet de Québec, Siskinds Desmeules, contactez-nous par téléphone au (418) 694-2009 ou au numéro sans frais 1 (877) 735-3842 ou écrivez-nous un courriel à l'adresse [email protected].

En quoi consiste une action collective?

Une action collective est une procédure judiciaire qui est intentée par une ou plusieurs personnes au nom d’un groupe plus étendu de personnes dont les réclamations soulèvent des questions de faits ou de droit communes. Les actions collectives fournissent un moyen plus économique pour un groupe d’individus ayant des intérêts communs de faire valoir leurs réclamations.

Que signifie l'autorisation ?

L'autorisation (aussi appelée certification dans les provinces anglophones) est accordée par un jugement dans lequel la Cour détermine si le litige sera institué en tant qu'action collective (par opposition à une action individuelle).

La Cour prend en considération des facteurs tels que si les réclamations des membres du groupe soulèvent des questions de fait ou de droit communes.

Dois-je payer des frais pour participer à l'action collective?

Les avocats du groupe sont habituellement payés sur une base d’honoraires conditionnels. Cela signifie que les avocats du groupe ne seront payés que s’ils obtiennent gain de cause. Les avocats du groupe sont payés sur la base d’un pourcentage prélevé à même les indemnités payables aux membres du groupe. Les honoraires des avocats du groupe sont soumis à l’approbation préalable du tribunal. 

Puis-je m'exclure de l'action collective?

Oui. Une fois que l'action collective aura été autorisée, vous aurez l’opportunité de vous exclure à l'intérieur d'un délai qui sera déterminé par le tribunal. Si vous vous excluez, vous ne pourrez recevoir aucune compensation attribuée en vertu d’une entente de règlement à l’amiable ou d’un jugement du tribunal intervenu dans le cadre de l’action collective. Vous pourrez cependant entreprendre votre propre recours sur une base individuelle.

Généralement, les membres du groupe souhaiteront s’exclure d’une action collective que s’ils comptent entreprendre leur propre recours. Dans la majorité des cas, il sera plus économique de participer à l'action collective, car les frais légaux seront répartis entre un très grand nombre de personnes. 

J’ai encore une question. Qui dois-je contacter?

Si vous avez des questions supplémentaires, complétez le formulaire ci-après dans la section Contactez-nous et ne pas oublier de mentionner le nom de l’action collective en lien avec votre question.

Pour une communication en français ou pour joindre notre cabinet de Québec, Siskinds Desmeules, contactez-nous par téléphone au (418) 694-2009 ou au numéro sans frais 1 (877) 735-3842 ou écrivez-nous un courriel à l'adresse [email protected].

Contact Us

Joignez-nous pour rester informé de l'évolution de cette action collective.

Vos informations seront traitées de manière strictement confidentielle. Le fait de remplir ce formulaire ne crée pas de relation avocat-client avec Siskinds LLP ou Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l. ou l'un de leurs collaborateurs, et n'impose aucune obligation liée à l'action collective ou autrement.

There Was An Error

519 672 2121
Close mobile menu

Siskinds LLP has commenced a class action in relation to injuries arising from a large outbreak of Salmonella infections caused by contaminated “Malichita” and “Rudy” brand cantaloupes from agricultural company Agropecuaria Malichita S.A de C.V, and a series of recalls associated with the outbreak.

Siskinds seeks to recover compensation for Canadians who consumed recalled cantaloupe products and suffered illness or death, as well as individuals who disposed of recalled cantaloupe products as a result of receiving notice of any alert due to possible Salmonella contamination.

You can view a list of recalled products by visiting the Canadian Government website.

If you or someone you know has consumed or purchased recalled cantaloupe products, email us today.

Background information

Salmonella is a bacterium that, when ingested, can cause severe gastroenteritis called salmonellosis (aka Salmonella infection). Symptoms of salmonellosis include: nausea, vomiting, diarrhea, abdominal pain, headaches, dizziness, myalgia, and low-grade fever.

Symptoms of salmonellosis usually last for several days. However, severe cases of salmonellosis can last much longer than several days, and related complications may become serious and life threatening.

Long-term complications can include reactive arthritis, inflammatory bowel disease, and immunological deficiencies.

Join the action today

Contact us for more information or to receive a free consultation by filling out the form below.

Questions?

Please email [email protected] or 519.660.7842.

FAQs

What is a class action?

A class action is a lawsuit that is brought by one or more persons on behalf of a larger group of people whose claims share common legal and/or factual issues. Class actions provide a cost-effective way for groups of people with common interests to pursue a legal claim.

What does “certification” mean?

Certification is the motion where the court determines whether the action can properly be pursued as a class action. The court will consider factors such as whether the claims of the class members raise common legal and/or factual issues and whether a class action is the preferable method of pursuing the claims (as opposed to other methods, such as individual actions).

Do I have to pay anything to participate in the class action?

Class action lawyers are usually paid on a contingency basis. This means that class counsel are only paid if successful. Class counsel are paid a percentage of any settlement or court award. Class counsel fees are subject to court approval.

Can I join the class action?

There are no steps required to “join” the class action. Assuming you fall within the scope of the class definition, you are automatically included in the class action unless you “opt-out” (exclude yourself from the class action).

Can I opt-out of the class action?

Yes. Once the class action has been authorized or certified, you will have the opportunity to opt-out of the class action within a period of time to be determined by the Court. If you exclude yourself, you will not be entitled to any compensation awarded under a settlement agreement or court order. You may however pursue your own action on an individual basis.

Generally, class members will wish to exclude themselves from a class action if they intend to bring their own individual action. In the majority of cases, it will be more economical to participate in the class action because the legal costs will be shared among a very large number of people.

What is a class action?

A class action is a lawsuit that is brought by one or more persons on behalf of a larger group of people whose claims share common legal and/or factual issues. Class actions provide a cost-effective way for groups of people with common interests to pursue a legal claim.

What does “certification” mean?

Certification is the motion where the court determines whether the action can properly be pursued as a class action. The court will consider factors such as whether the claims of the class members raise common legal and/or factual issues and whether a class action is the preferable method of pursuing the claims (as opposed to other methods, such as individual actions).

Do I have to pay anything to participate in the class action?

Class action lawyers are usually paid on a contingency basis. This means that class counsel are only paid if successful. Class counsel are paid a percentage of any settlement or court award. Class counsel fees are subject to court approval.

Can I join the class action?

There are no steps required to “join” the class action. Assuming you fall within the scope of the class definition, you are automatically included in the class action unless you “opt-out” (exclude yourself from the class action).

Can I opt-out of the class action?

Yes. Once the class action has been authorized or certified, you will have the opportunity to opt-out of the class action within a period of time to be determined by the Court. If you exclude yourself, you will not be entitled to any compensation awarded under a settlement agreement or court order. You may however pursue your own action on an individual basis.

Generally, class members will wish to exclude themselves from a class action if they intend to bring their own individual action. In the majority of cases, it will be more economical to participate in the class action because the legal costs will be shared among a very large number of people.

Contact Us

Join to stay informed about the progress of this class action.

Your information will be held in strict confidence. Completing this form does not create a lawyer-client relationship with Siskinds LLP or Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l. or any of their personnel, nor does it impose any obligations related to the class action or otherwise.

There Was An Error